REPORTAGE DE NOTRE RENCONTRE AMICALE

LES ANCIENS DE LA SEG AVEC LE FCB

LE 22 MARS 2003

Texte de Jean-Pierre Leyvraz

 
                                                                                                          

 

ON LES A EUS!

 

 

Ils sont venus. Ils ont vu. Mais ils n'ont pas vaincu!

Pour une fois – la première depuis longtemps – nous avons battu les Bernois.

Mais, s'il est juste de célébrer la victoire, il est plus important de souligner à quel point l'ambiance qui règne dans ces joutes avec la société de Berne est sympathique. Voici des années que, alternativement, nous nous rendons chez eux, où nous sommes reçus à bras ouverts par l'ours de Berne, ou plutôt par M. Völgyi et ses camarades - sans oublier le repas préparé par Mme Völgyi - et qu'ils viennent à Genève pour ce tournoi devenu traditionnel. Et, chaque fois, ce sont des retrouvailles joyeuses. Sans doute, le temps passe, et nous ne devenons pas plus jeunes d'une saison à l'autre, mais qu'importe: il faut apprécier le moment qui passe, comme disait le poète Horace.

Qui sont les combattants?

De Berne:

Maya Fischer, Ernst Rufer, Walter Giger, Hans Reber, J.-P. Colombo, U. Brenzikofer, Christian Truninger, Paul Völgyi.

De Genève:

Monique Girard, Pierre Demerey, Paul John, J.-P. Leyvraz, Gaston Mayor, François Monnier, Paul Muller, Alain Zonco, Eric Germain, Georges Privez.

 

Après les assauts, un apéritif réunit les tireurs, suivi du repas, cette fois une fricassée genevoise et un gratin, le tout organisé par Paul John, l'homme aux mille tours – tel Ulysse dans l'Odyssée.

 

Mais tout n'est pas dit. J'imagine que les Bernois, rentrés dans leurs foyers, méditent une revanche éclatante pour le tournoi qui ne manquera pas d'être organisé cet automne, et qui nous réunira dans la même atmosphère fraternelle qui a toujours régné entre nous. Prosit!

 

 

J.-P. Leyvraz