LE MOT DU PRESIDENT

 
                                                                                                          

   

Les tournois des jeunes

 Il m’arrive souvent d’assister à des tournois de jeunes (poussins-cadets). Jusqu’à l’année passée j’accompagnais Daphné et le club (plus grande salle de Suisse) n’ayant aucun juge je profitais pour arbitrer et nous éviter une amende de FS 200.- et maintenant, ma fille ayant passé en juniors, je vais juger mais ne croyez pas que je juge toute la journée. La raison en est que je ne suis pas un bon juge et que de ce fait on ne me demande que lorsqu’il le faut. D’autre part je préfère encourager les petits de notre club et faire un peu la police si des parents, adversaires des nôtres, donnent trop de conseils ou se permettent de venir sur la piste.

C’est un plaisir de voir ces très jeunes (surtout dans les épreuves par équipe) s’encourager, crier, pleurer de joie après chaque touche, lever les mains au ciel quand tout va pour le mieux ou au contraire se tordre de douleur lorsque l'équipier a pris une touche.

Ces compétitions sont très positives pour ces jeunes, les meilleurs étant des exemples pour les moins aguerris et je suis persuadé que tous s'entraînent assidûment en attendent impatiemment le prochain tournoi afin de briller et de retrouver cet esprit d'équipe que le Maître est arrivé à leur inculquer.