INFORMATIQUE

INTERNET:

LES BONNES @DRESSES

Par Bruno Arrighi

 
                                                                                                                                   

 Une étudiante étrangère, immatriculée à l’Université de Genève, m’a récemment raconté qu’elle avait trouvé l’adresse de la SEG grâce au sit Internet de l’Epée d’Argent.

 Pratiquer l’escrime dans une société du nouveau pays de séjour est selon cette étudiante le meilleur moyen pour s’intégrer dans la vie locale, de recréer un cercle d’amis et en plus cela facilite l’apprentissage de la nouvelle langue. Je suis tout à fait d’accord avec ce point de vue de cette jeune sportive.

 Il se peut que de jeunes escrimeurs de chez nous décident d’entreprendre des études ailleurs; p.ex. à la Haute Ecole de Commerce de Saint-Gall. La présidente du club d’escrime de Saint-Gall, Mme Isabella Brogli, m’a récemment prié de mentionner l’adresse de son club sur le site de l’Epée d’Argent; demande à laquelle j’ai bien entendu donné une suite favorable. A toutes fins utiles, je vous indique cette adresse.

 

http://www.fechten.com/fechtclub-stgallen

 

Un autre site qui mérite bien d’être mentionné c’est celui du club d’escrime de Berne. A mon avis, un des meilleurs sites concernant les clubs d’escrime de Suisse.

 

http://www.fechteninbern.ch

Peut-être des jeunes  étudiants désirent entreprendre des études à l’Université de Harvard aux Etats-Unis. Un site bien documenté vous guidera pour pratiquer votre sport favori.

http://www.hcs.harvard.edu/~fencing

 

 Eventuellement vous envisagez de vous installer en Californie. Alors là le site de l’Université de Stanford vous donnera tous les détails pour croiser le fer avec des étudiants américains.

 

http://www.stanfordfencingclub.com

 

  Bonne chance, beaucoup de réussite et beaucoup de plaisir. Je vous salue amicalement.

 

***

 BA