Stage en Guadeloupe

 

C’est au CREPS (Centre régional d’éducation physique et du sport) de Pointe à Pitre en Guadeloupe que Sophie, Lorraine, Séverine, Pauline, Christophe, Damien et moi avons effectué un stage d’entraînement de 10 jours sous les ordres de Ernest Lamon.

Après un lever très matinal, heureusement compensé par un petit-déjeuner gourmand, un entraînement intensif nous occupait toute la matinée. L’excellente infrastructure sportive du CREPS nous a permis de nous entraîner dans des conditions optimales.

L’entraînement débutait par une séance de travail de jambes suivie d’exercices techniques complétés par des assauts et ceci jusque vers midi.

Les après-midi étaient consacrés à des activités touristiques. Aussi avons-nous pu visiter la ville de Pointe à Pitre, les chutes du Carbet, les îles Saintes, les portes d’enfer et profiter des magnifiques plages de sable blanc et d’eau limpide.

Une surprise nous avait été promise. Un matin nous avons pris la direction de l’aéroport où deux petits avions nous ont emmenés à Union Island. Là nous avons retrouvé Madame Ursula Streit-Griessel, notre ancienne présidente de la FSE avec qui nous avons embarqué sur un bateau pour faire le tour de plusieurs îles paradisiaques puis nous a convié à un magnifique goûter qui nous attendait chez elle sur une petite île privée (Palm Island). C’était une journée inoubliable.

Grâce à une ambiance chaleureuse au sein du groupe ce stage m’a été très bénéfique tant au niveau sportif qu’au niveau culturel.

Daphné Cramer