TIR AU CANON 2002, A CAROUGE

                      

 

Nos escrimeurs se comportent bien

 

 

Fondée en 1852, la Société carougeoise du tir au canon a donc cette année 150 ans d’existence.

Pour l’occasion, la société s’est donnée les moyens d’installer une ciblerie électronique. Le marquage ancestral des coups par les petites palettes noires et des drapeaux rouges et jaunes est donc révolu. Le tireur voit instantanément, sur un écran placé à côté du canon, la position et la valeur de son tir, plus de changement de cible, plus d’hésitation de la part du cibarre, plus de contestation de la part du tireur.

C’est pour la troisième année consécutive que plusieurs membres de la Société d’escrime de Genève, sous l’impulsion dynamique de notre inséparable Bruno, se sont rendus, appuyés par quelques amis, à ce stand de Carouge pour se mesurer à cet exercice annexe.

Il y eut trois groupes de six compétiteurs, dénommés évidemment pour se distinguer des autres amateurs : Zorro, d’Artagnan et Cyrano de Bergerac.

Ces tireurs d’occasion se sont très bien sortis d’affaire puisque sur 15 groupes inscrits, Cyrano s’est présenté à la quatrième place avec 262 points sur 300. Les groupes Zorro et d’Artagnan ex aequo  avec chacun 256 points suivaient un peu en arrière.

Quatre dames ont participé avec beaucoup de bonheur (quant aux résultats notamment) à cette compétition. A noter particulièrement les 56 points de Mme Ginette Mayor, championne de tous les « escrimeurs ».

Peuvent encore faire mieux la prochaine fois !