DES INFORMATIONS DIVERSES

DE LA VIE INTERNE DE LA SEG

 
                                                                                                                      

 

FÉLICITATIONS  (PROMOTION)

 

Monsieur Maurice BAUDET a été nommé, dès le 1er octobre 2002, Directeur général de l’Association Suisse des Gérants de Fortune. Toutes nos félicitations pour cette nomination. Qui dit promotion, pense aux charges. En effet, Maurice Baudet sera appelé à se déplacer très souvent dans les principales capitales européennes. Il ne pourra plus se rendre à la salle d’armes aussi souvent qu’auparavant. Toutefois, Maurice nous a promis de nous fournir deux articles par trimestre, articles qui sont très, très appréciés par tous les lecteurs de l’Epée d’Argent. Merci d’avance Maurice.

 

***

 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA SEG

 

Le 10 octobre 2002 a eu lieu l’assemblée générale de la SEG. Une douzaine de membre seulement ont assisté à cette assemblée.

 

Pourquoi un nombre si restreint? Pourquoi si peu de membres s’intéressent à la bonne marche de la SEG? Pourquoi les membres ne s’excusent même pas?

 

Est-ce que nous devons interpréter cet abstentionnisme comme signe de satisfaction des membres? Qui peut nous répondre à toutes ces questions? Ce bulletin est à votre disposition pour enregistrer vos explications. Merci d’avance.

 

Cela dit, les points de l’ordre du jour ont passé comme une lettre à la poste. Le Président Patrick Cramer a été réélu par acclamation et les membres présents l’ont remercié chaleureusement pour son dévouement.

 

Enfin, un membre du comité a proposé de dénommer les dix pistes de la salle d’armes en plaçant des plaquettes avec des noms de membres méritants de la SEG, p. ex. M. Pictet de Rochemont, M. Empeyta, Me Léveillé, M. E. Kugler, M. de Rham, Me J. Hochstaetter, M. Gaston Mayor, W. Bär, Werner Walter, Patrick Odier.

L’idée a été trouvée bonne, mais certains participants ont trouvé que le choix des personnes posait des problèmes; peut-être faudrait-il instaurer un tournus? Après discussion il a été décidé de renvoyer cette affaire au comité pour trouver une solution acceptable pour tous.

 

***

NOS TOURNOIS CLARINS

 

Samedi 5 octobre 2002 a eu lieu le 45e tournoi international (homme et dame) et le 11e tournoi de la jeunesse (pupille, cadet) et le dimanche 6 octobre: 11e tournoi de la jeunesse (benjamin, minime et junior) au stade du Bout-de-Monde à Genève. 320 escrimeuses et escrimeurs y ont participé. D’après un sondage effectué auprès de ces escrimeurs venus (de toute la Suisse, d’Italie, de France, d’Allemagne, etc.) nos tournois Clarins sont les mieux organisés de toute la Suisse. Les nombreux stands apportent indéniablement une plus-value à ces tournois. Le stand «Prieur» de France (vente de matériel), le stand de prévention contre la pédophilie, le stand d’information de la SEG (distribution de produits de beauté Clarins, divers posters antitabac, etc.), mais surtout la buvette contribuent à son succès. Nous nous réjouissons surtout de remercier le groupe de mamans qui ont bénévolement tenu pendant deux jours la buvette. Sans oublier le service informatique, l’équipe de montage et démontage des pistes, le groupe des arbitres. Ces louages ne sont pas exagérées. Elles s’adressent à tous et en particulier à notre président Patrick Cramer et à notre maître d’armes, J.M. Cagnet pour la parfaite organisation de cette manifestation. Quant aux résultats, nous vous prions de consulter la rubrique «Quelques Résultats» à la fin de ce bulletin trimestriel.