DES INFORMATIONS DIVERSES

DE LA VIE INTERNE DE LA SEG

 
                                                                                                                      

 

COURRIER DES LECTEURS

 

Cher Monsieur Bruno Arrighi,

 

Mon nom est Jan de Ruijter. J’habite en Hollande. Je suis marié avec une Suissesse de Lausanne. Trois ans passés, j’ai trouvé en France tout près de Genève un tableau de Monsieur Hippolyte Coutau. C’est un paysage avec le titre «ONEX». Il a été fait en 1908. Il est très beau. Je vous envoie une photo digitale. En cherchant plus d’informations sur internet au sujet de Monsieur Coutau, j’ai trouvé votre site avec l’histoire du peintre. J’ai trouvé votre site très intéressant et j’ai compris que vous avez encore plus d’informations sur lui. Pourriez-vous me les envoyer par e-mail ou éventuellement par poste. Je vous couvrirai les frais si nécessaire. Avec mes meilleures salutations.

 

Jan de Ruijter, La Haye

 

---

 

Cher Bruno,

 

C’est formidable comme les «anciens» de votre Société se dévouent constamment pour votre bulletin trimestriel, l’Epée d’Argent. Si notre club avait autant de membres de bonne volonté comme chez vous, je pourrais enfin me retirer du comité. Avec toutes mes félicitations et encore une fois Bravo. Je souhaite à tous un bel été, du beau temps et des vacances agréables. Amitiés.

 

Paul Voelgyi, Cercle d’escrime de Berne

 

---

 

Monsieur Arrighi,

 

Nous avons lu avec beaucoup d’intérêt l’article de Maurice Baudet sur le «Chevalier d’Eon et le Chevalier de Saint-Georges». Si vous voulez en savoir plus sur le fameux Chevalier, nous vous conseillons l’ouvrage de Monsieur Emile SMIDAK de la Fondation Avenira à Lucerne. Bien amicalement de la Guadeloupe où nous essayons de monter une section d’escrime artistique.

 

Jean-Claude HALLEY

 

 

FÉLICITATIONS

 

Monsieur Werner Walter a fêté le 10 juillet 2002 ses 85 ans, Dieu merci, en très bonne santé, l’esprit toujours vif, courtois et de bonne humeur. Il est heureux d’être arrière-grand père. Nous présentons à notre cher ami, avec un peu de retard, nos meilleurs voeux de santé et de bonheur.

 

***

 

MALADIES ET CONVALESCENTS

 

Nous adressons tous nos voeux de complète guérison aux membres et amis qui ont été touchés par l’accident ou la maladie. En particulier, nous vous signalons que les épouses de nos chers amis

 

Georges Privez

 

Pierre Beausire

 

Charles Beausire

 

ont eu des problèmes de santé. Nous leur adressons nos voeux les plus sincères de prompt rétablissement .

 

***

 

SOIREE DE FIN DE SAISON (21 JUIN 2002)

 

La soirée, organisée le 21 juin sur l’initiative de Maître Jean-Marc Cagnet fut ouverte par une allocution du président Patrick Cramer. Plus de quatre-vingt participants y prenaient part.

 

Le président exprima sa satisfaction pour les présences encourageantes et surtout pour les résultats obtenus lors des compétitions diverses autant que nombreuses. Puis, Maître J.M. Cagnet fit la lecture des résultats obtenus par la génération montante. Il s’est réjouit de féliciter de vive voix: Alexandre Bardet, Alexander Burghardt, Eleazar Cohen, Robin Dederding, Valentin Bossy, Louis Pictet, Camille Pictet, Aleksandar Maundrell, Basile Rosselet, Rémy Chicheportiche, Laura Diep, Diane Schenker, Elena Bianchi, Pablo Simko, Olivier Theurillat et particulièrement Daphné Cramer et Samy Moussally pour leurs excellents résultats.

 

C’est ainsi que chacun trouva une place assise et se rendit discipliné le long du buffet bien dressé choisir son plat préféré.

 

***

 

OUVERTURE DE LA SALLE D’ARMES EN ÉTÉ (JUILLET – AOÛT)

 

L’ouverture de la salle d’armes pendant la période estivale (lundi et vendredi, de 17 h à 19 h ) s’est avérée être un succès.

 

En effet, malgré les températures très élevées, les escrimeurs (es) étaient très nombreux (es) à fréquenter la salle. Nous avons compté jusqu’à 17 personnes par soirée. Fait réjouissant, de nombreux nouveaux membres se sont joints aux anciens pour s’exercer. D’autre part, nous avons accueilli des étudiants étrangers de passage qui suivaient des cours de langue française à l’université de Genève.

 

L’ambiance était conviviale et la soirée se finissait en général par un verre de l’amitié.